Hypothesis Association.png

À propos de nous

Nous sommes une association humanitaire à but non lucratif basée à Genève créée par de jeunes membres suisses et partenaires d'associations locales dans le but de réaliser des projets architecturaux à visée socio-éducative.

Hypothesis Association est née en 2019, suite à la création d'une première bibliothèque par Hypothesis Atelier (un collectif de jeunes architectes formés en Suisse), puis associée au groupe scout genevois Walewako. L'association s'est alors naturellement créée après ce premier projet de «La Maison Connectée du Savoir de Grand-Lahou» afin de continuer à promouvoir une vision sociale de l'architecture à travers le volontariat.

Mision

Générer un impact social grâce à la construction d'infrastructures socio-éducatives nées d'une architecture réfléchie, issues d'organisations locales et engagées dans le développement durable.

Vision

Devenir un leader national en termes de soutien, de promotion et de création de projets à impact multiple avec des ambitions architectoniques qui ont suscité des actions autour de problèmes et portent un message d'espoir avec une forte volonté de changement positif.

Miniatures_2.tiff

Hypothesis Association.png

About Us

We are a Geneva-based non-profit humanitarian association created by young Swiss and partner members from local associations with the aim of carrying out architectural projects with a socio-educational aim.

Hypothesis Association was born in 2019, following the creation of a first library by Hypothesis Atelier (a collective of young architects trained in Switzerland), then associated with the Geneva scout group Walewako. The association was then naturally created after this first project of “The Connected House of Knowledge of Grand-Lahou” in order to continue to promote a social vision of architecture through volunteering.

Mision

Generate social impact through the construction of socio-educational infrastructure born from thoughtful architecture, emerged from local organizations and committed with sustainable development.

Vision

Our aim is to support, promote and create multiple impact projects with architectonic ambitions that arose action around issues and carry a message of hope together with a strong desire for a positive change.

Miniatures_2.tiff